Faire une Gestalt-Therapie. Pourquoi?

 

Chacun de nous s’arrange pour faire face aux évènements de la vie avec plus ou moins de succès.

Parfois, ce qui domine est un sentiment d’échec.

Une psychothérapie est alors pertinente pour trouver une issue à cette souffrance psychique, qu’elle soit due à une période de crise, d’angoisse, ou de mal être dans votre vie professionnelle ou privée.

La Gestalt-thérapie Fait partie des méthodes de psychothérapies relationnelles. La Gestalt-thérapie peut nous permettre de prendre conscience de notre façon d’entrer en relation.

A l'inverse des approches qui cherchent à expliquer le "pourquoi" de nos comportements, nous nous attachons à découvrir le "comment" de nos fonctionnements, avec un regard sur l'ensemble des facteurs qui interagissent dans une situation donnée.

 

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. » Joseph Templier

 

 

Rencontrer un Gestalt-thérapeute c’est rencontrer un professionnel qui va vous aider à mieux comprendre les situations difficiles que vous traversez en vous permettant, dans un espace sécurisé, d’expérimenter d’autres manières de les aborder, d’être, favorisant une orientation de vie plus satisfaisante pour vous.

 

La Gestalt-thérapie permet d’appréhender les situations de la vie.

 

La Gestalt-thérapie puise ses fondements dans plusieurs approches humanistes, philosophiques et de ses racines émerge une conception spécifique de l’être humain.

La Gestalt-thérapie propose une méthodologie qui met la relation au centre de sa pratique.

Elle considère l’humain comme un être toujours en lien avec son environnement et qui porte en lui ses potentiels de développement dans toutes ses dimensions (corporelle, affective, émotionnelle, mentale, sociale, sexuelle, spirituelle).

A chaque instant et en permanence, l’homme éprouve, traverse et prend part à une multitude d’expériences avec les autres et l’environnement. L’existence est le tissage de toutes ces expériences depuis la conception jusqu’à la mort.

Elles participent de la transformation de l’être et du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 Yves Caussanel

contact@yvescaussanel.com    06 31 10 09 00

 

Mentions légales

 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now